- mdp - Inscription -

II. Règles Alien


1. But
2. Compétences

1. But


Les buts principaux sont d'avoir un maximum d'hôtes différents et d'accroître la contamination alien.

Vous commencez la partie en tant que facehugger, et pour devenir un alien adulte vous devrez parasiter une proie quelconque (plutôt de faible niveau et peu aggressive au début, un hamster niveau 0 ferait l'affaire :p), en effectuant l'action "Pondre" sur un ennemi autre qu'alien.
Vous pourrez à tout moment redevenir un facehugger grâce à l'objet "Oeuf alien", pour parasiter une proie différente et donner naissance à un alien adulte différent, puisque l'alien s'adapte à la proie qu'il parasite.
En redevenant un facehugger, vous bénéficierez d'un bonus de 20 PA supplémentaires (seulement 5 si vous êtes une reine).
En fonction des caractéristiques de bases de la proie infectée, l'alien gagnera des bonus en caractéristique (un requin par exemple donnera des bonus intéressants...).

Vous pouvez également devenir une Reine alien au moment du parasitage par le facehugger. Vous disposerez alors d'un ajout direct de 5 points de caractéristique en force et en dextérité, ainsi que 100 points de vie supplémentaire. Ces bonus disparaîtront lorsque vous utiliserez à nouveau un Oeuf alien pour redevenir un facehugger.

Lorsque vous utiliserez un Oeuf alien pour devenir facehugger, un pnj alien adulte ou reine alien apparaîtra sur votre case à votre place, à un niveau proche de celui où vous étiez.


2. Compétences


Vous pourrez manger sur vos proies lorsque vous les attaquerez pour récupérer des points de vie, utiliser vos sécrétions pour paralyser vos proies, lancer de l'acide pour attaquer à distance...
Votre Reine alien pourra également pondre des Oeufs pour les mettre à dispositions des autres aliens du jeu, ou de vous même.


Pour de plus amples informations, je vous invite à jeter un oeil à la FAQ.