Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fics De Yuto, Commentaires sur les fics de Yuto
yuto
Ecrit le : May 13 2008, 04:48 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Hop, j'inaugure donc le post.

Actuellement n'est publié sur le site que ma saga du "Labyrinthe", mais je remettrai peut-être à l'occasion ce que j'avais débuté avant les crashs successifs du site tongue.gif

Avec le "Labyrinthe", je suis conscient que mon écriture est sommaire, encore trop scolaire et sans aucune originalité, mais mon objectif en rédigeant cette saga est de parvenir à l'achever.
J'ai entamé bien trop de récits que j'ai laissé inachevés, mon challenge est donc de terminer au moins une fois une histoire.

Si j'y parviens, je la reprendrai surement ultérieurement pour améliorer le style, corriger les incohérences, développer mes descriptions (lieux et persos) et enjoliver le tout.

Mais ... déjà finir, ça sera un exploit pour moi, le reste on verra plus tard!
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Kakashi
Ecrit le : May 13 2008, 07:49 PM
Quote Post


Mécréante Chimère
***

Groupe : Aliené
Messages : 100
Membre n° : 230
Inscrit le : 11-April 07



Aux autres de dire ce qu'ils pensent mais à mon avis tu te juges trop sévèrement.
" Trop scolaire et sans aucune originalité " <--- ça c'est de la sous-estimation de soi.

Pour en revenir aux commentaire de cette dernière partie précise : j'ai beaucoup aimé.
Bien que je sente que d'autres épisodes de la série ont été mieux, celui-là m'a bien plu. Le suspense dure toujours, et j'ose espérer voir un jour un piège digne du "labyrinthe" !
(non pas que les autres pièges soient nuls ; ) )
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 13 2008, 08:01 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Me sous-estimer? Je ne pense pas.
Tout dépend du point de vue que l'on aborde, et des références que l'on prend en comparaison.

Si on me compare à d'autres fanfics de part le net, alors oui, je suis peut-être dans la bonne moyenne.
Mais ce n'est pas pour moi une référence, loin de là. On trouve de tout et du n'importe quoi sur le net, n'importe qui se prétend auteur alors qu'ils ne fait que plagier (et le plus ouvent très mal) une oeuvre déjà existante sans rien apporter de neuf au sujet.

Non, je me compare à de la "vrai" littérature, et là il est clair que je suis à des années lumières de ce que l'on peut y trouver.

Mais je sais aussi rester objectif et cohérent. Non, je n'aime pas vraiment ce que j'écris. Il est aussi vrai que je ne trouve pas ça aussi infâme que je pourrais le laisser entendre, sinon je ne continuerai pas et ne le vous soumettrai encore moins.

Malgré tout, il me reste énormément de travail à effectuer et de progrès à réaliser.

- Je n'ai jamais créé d'univers qui m'est propre.
- Mes récits manquent toujours cruellement d'originalité, au bout de deux chapitres on peut déjà deviner la fin. (Ca pourrait ne pas être un défaut si le récit était tellement captivant qu'il fasse oublier ce détail, mais ça ne l'est pas.)
- Je suis extrêmement mauvais dans la description. Je ne sais ni d'écrire un personnage, ni un lieu, à peine une ambiance. Ca, ça manque énormément à mes récits qui ne se résument qu'à une succession d'actions et de dialogues. Ce n'est évidemment pas acceptable.

Ayant conscience de mes défauts, je peux pleinement y travailler. J'ai déjà de nouvelles idées pour consolider mon "Labyrinthe" lors d'une possible réécriture.

Mais comme je l'ai annoncé, mon principal challenge est et restera toujours de terminer ce que j'entreprends. Là, c'est encore loin d'être gagné.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Kakashi
Ecrit le : May 13 2008, 09:12 PM
Quote Post


Mécréante Chimère
***

Groupe : Aliené
Messages : 100
Membre n° : 230
Inscrit le : 11-April 07



Evidemment, lorsque l'on se compare à des auteurs qui ont vraiment un don, rivaliser est juste un rêve pour les gens " normaux ".
Personnellement je n'ai pas d'autres comparaisons à faire au niveau du net - pas assez pour juger.

Par contre, il y a un point qui me titille : " je n'aime pas vraiment ce que j'écris ".
C'est assez étonnant. Si tu n'aimes pas écrire ce genre d'histoires, pourquoi le faire ?
Pour le plaisir de ceux qui aiment ?
Si c'est le cas, c'est plutôt sympa de ta part de consacrer du temps à une chose que tu ne savoures pas pleinement. D'ailleurs cela pourrait s'avérer une aide précieuse pour la construction de tes histoires si tu appréciais autant ton histoire que le lecteur.

Pour ce qui est de la création de l'univers propre, m'est avis que personne ne s'en crée vraiment. Il y a toujours des éléments repris dans des livres lus par-ci par-là. Pas d'innovation complète. (ça n'est que mon avis là encore)

Pour ce qui est de l'originalité, il y a un toujours un " sait-on jamais " qui est possible.
Toutes les fins sont envisageables tant que l'on a pas écrit la fin : la mort du héros en affrontant le méchant, la victoire du camp adverse malgré la mort du leader, une reine aliens débarque et mange tous les petits bonshommes et sème le chaos sur la planète après s'être échappée du labyrinthe etc...
( à la réfléxion je me suis peut-être écarté)

Et pour la description des décors personnages etc... je pense que ça vient aussi un peu d'un don.
En dessin : on a beau s'efforcer autant qu'on veut, si on arrive pas à dessiner bien à la base, on arrivera pas à faire mieux qu'un doué.

M'enfin, bonne chance pour tes améliorations.
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 13 2008, 09:23 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



QUOTE
Par contre, il y a un point qui me titille : " je n'aime pas vraiment ce que j'écris ".


J'aime ce que j'écris dans le sens où j'aime l'univers, et que l'histoire se déroulant dans ma tpete à l'air vraiment très chouette!

Je n'aime pas ce que j'écris dans le sens où quand je me relis je trouve ça plat, fade, insipide, et ca ne reflète en rien ce à quoi je pense. Il manque le décor, l'ambiance, et même les actions paraissent banales et mal exprimées.

Tout le travail de l'écrivain quoi wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Kakashi
Ecrit le : May 14 2008, 06:05 PM
Quote Post


Mécréante Chimère
***

Groupe : Aliené
Messages : 100
Membre n° : 230
Inscrit le : 11-April 07



D'accord, dans ce cas c'est rassurant.
Hé ben moi j'aime bien quand même !

Maintenant aux autres de dire ce qu'ils en pensent. smile.gif
PMEmail Poster
Top
Samanubis
Ecrit le : May 25 2008, 10:50 AM
Quote Post


Fourbe et Furibonde Infamie
*****

Groupe : Aliené
Messages : 586
Membre n° : 8
Inscrit le : 6-September 06



Espèce de pleurnichard va ...
PMEmail Poster
Top
gunter
Ecrit le : Jun 2 2008, 03:59 PM
Quote Post


Administrator
*****

Groupe : Admin
Messages : 729
Membre n° : 1
Inscrit le : 4-September 06



Bon je n'ai pas lu le dernier, mais ça ne saurait tarder.
Moi j'aime beaucoup tes écrits vil gredin ! J'ai maintes fois jalousé ton style en tombant sur certaines des expressions présentes dans tes récits.
Et là tu n'es pas si loin de terminer ta première histoire ! Ca se fêtera tongue.gif

Et à propos du don je ne suis pas d'accord. Pour moi savoir écrire passe d'abord par beaucoup de lecture, et de l'entrainement à l'écriture.


--------------------
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire...
PMEmail PosterUsers Website
Top
gunter
Ecrit le : Jun 2 2008, 09:03 PM
Quote Post


Administrator
*****

Groupe : Admin
Messages : 729
Membre n° : 1
Inscrit le : 4-September 06



Ayé j'ai lu le dernier chapitre.
Quel supense haletant ! Bon chapitre j'ai trouvé.
Il est pas fute-fute ce pauvre alien ailé, j'aurais presque pitié de lui.
Bon et maintenant que l'épreuve du volcan qui te bloquait est passé, tu peux enchainer tous les chapitres suivant ^^
La suite quoi !


--------------------
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire...
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.2505 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]