Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maps: Vaisseaux
Lord_TK
Ecrit le : May 1 2007, 04:16 PM
Quote Post


Unregistered









salut a toutes et a tous.

j'ai vu la derniere maj a propos de la nouvelle carte Yautja, et je me suis tout a coup demandé s'il était possible de faire un systeme, certes un peu plus chaud a coder, mais qui fonctionnerait tout aussi bien:

créer une carte "Sation orbitale" qui serait une carte humaine,
créer une carte "Vaisseau mère Yautja" qui serait une carte predator.
et créer un lien pour la station orbitale uniquement dans les transporteurs humains, et un lien pour le vaisseau mere uniquement dans les vaisseaux de transport Yautja...

m'enfin, peutetre est ce se compliquer la vie pour pas grand chose ^^
Top
Narushima
Ecrit le : May 1 2007, 07:42 PM
Quote Post


Unregistered









Et les aliens, ils auraient même pas droit à une colonie sous-terraine ?

De toutes façons, vu le temps que celà prend de créer ne serait-ce qu'une map, je doute que Gunter soit chaud pour en créer deux ou trois de plus.
Top
jul12
Ecrit le : May 1 2007, 07:47 PM
Quote Post


Unregistered









je pense que ça sera trop long, vu qu'il a déja commencé la carte des yautjas en décebre et quelle arrive que maintenant avec des bugs blink.gif
Top
crashfry
Ecrit le : May 5 2014, 09:36 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Bonjour à tous,

Je repars de cette proposition qui me semble correspondre à ce que j'ai en tête.

Pour chaque map, une map terrestre (celle actuellement), une souterraine et une canopée.
La terrestre correspondrait à celle existante et la seule joignable via les vaisseaux. Elle comporterait des entrées (trous, grottes, crevasses…) pour des galeries souterraines (détectables ou directement visibles) et des accès (arbres, falaises…) vers la canopée.
Les galeries souterraines donneraient des bonus aux aliens (dext et/ou agi et/ou vitesse) et des malus aux terrans et prédators (peut-être un peu plus aux préda ??).
La canopée donnerait des bonus aux prédas (idem que les aliens dans les souterrains) et donnerait des malus aux autres races (et là, peut-être un peu plus aux aliens ???).
Idéalement, il faudrait que les prédators puissent faire certaines attaques de la canopée vers le sol.

Première idée sur laquelle je reviendrais peut être plus tard wink.gif

Pour Gunter, je pense pouvoir me dégager un peu de temps pour aider à la création des maps, si l’idée est retenue, il suffit de me donner tes pré-requis (taille des images, extensions, etc…).

1893.GIF


--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
tueur3
Ecrit le : May 5 2014, 09:45 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Les Résistants
Messages : 294
Membre n° : 88
Inscrit le : 4-December 06



ça me semble pas mal du tous, sa pourrait donner du piment je pense smile.gif
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 5 2014, 09:53 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Grosse modif en perspective si l'idée aboutie.

Ca pourrait un peu changer le gameplay, mais il y a encore beaucoup de réflexions à mener avant. Quelques interrogations, en vrac, à chaud:

- Les aliens sont déjà une race favorisée par rapport aux deux autres actuellement. Quoiqu'on en dise, il suffit de voir le nombre de joueurs aliens/predators/humains, et la longévité de chacun. Les aliens sont joués en majorité comparativement aux deux autres car ils sont plus forts, tout simplement. Donc une carte qui leur octroierait encore de nouveaux bonus augmenterait encore ce déséquilibre.

- Avec ce système, cela ferait donc 3 niveaux par planètes. Même en supprimant les planètes en double, le nombre de cartes passerait de 10 à 18. Au vu du nombre de joueurs (actuel comme passé) c'est beaucoup trop. Pour ma part je militais déjà pour une réduction à moins de 10 cartes smile.gif A moins de supprimer les doublons et de ne pas faire de souterrains/canopées sur tous les mondes. Il convient de fixer une limite qui ne dépasse pas les 10 actuels.

A réfléchir donc.

Quoiqu'il en soit, et là je dérive un peu du sujet, de nombreuses modifs sont d'ores et déjà prévues (mais qui ne concernent pas ce point particulier), ça laisse donc tout le temps de la réflexion le temps que les autres points cités ne soient mis en place.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
crashfry
Ecrit le : May 5 2014, 09:54 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Pour continuer sur ce sujet smile.gif
J’ai pensé que ce serait pas mal d’avoir une case sur chaque map (souterraine, terrestre ou canopée) sur laquelle se trouverait une espèce de forteresse pour chaque race (une ruche évidemment, une forteresse pour les humains et un vaisseau pour les prédas) que nous pourrions faire évoluer smile.gif
Un peu comme d’autres jeux où l’on doit avoir besoin d’un certain nombre d’objets ou des pré-requis pour pouvoir lancer une amélioration qui prend un certain temps (ou un temps certain ^^) et qui augmenterait les carac de ceux qui se trouvent dans cette forteresse…
Idées à suivre…
Mon cerveau tourne mais plusieurs, c’est mieux wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : May 5 2014, 09:56 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Je suis par contre moins enthousiaste sur cette idée de forteresse. Ca parait sympa comme ça, mais beaucoup trop difficile à gérer sur un jeu tel que Prédalia.

Utilité de la forteresse?

Si elle ne fait qu'une case, elle ne servira donc pas à attaquer, éventuellement à avoir des bonus de defense en cas d'absence. mais dans ce cas, si cela se limite à une case, rapidement connue de tous, on saura que ceux qui s'y trouvent sont en inactivité. Ou on saura ou se trouvent des joueurs à attaquer pour leveler et se sauver aussitôt après, le "plaisir" de la recherche disparaitrait en partie.

Evolution de la forteresse?

On peut imaginer divers moyens de faire évoluer la forteresse, ce n'est pas dur. Les aliens en auraient une très vite, les autres races mettront plus de temps. Mais ensuite? Cela ne durera qu'un temps assez vite dépassé avant que les forteresses ne soient toutes à leur maxi.

Il faudrait à la limite un système qui fait se dégrader la forteresse au bout d'un moment (usure), mais ca demande beaucoup de travail pour peu d'intéret à mon sens.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
tueur3
Ecrit le : May 5 2014, 10:01 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Les Résistants
Messages : 294
Membre n° : 88
Inscrit le : 4-December 06



oui je suis d'accord sur le fait de changer un peu les resistances de l'humain et celle du preda par ce que le désavantage est énorme :s

moi je pense qu'il faudrait une attaque puissante predator a base de dext, pour ma part c'est sa son plus gros point faible...

pour l(humain il faudrait une compétence resistance naturelle qui lui permettrait de resister a l'acide et aux attaque phisyque je pense
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 5 2014, 10:08 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



On dérive du sujet Tueur3, mais si vous voulez parle de l'équilibrage des aces, je vous invite à proposer dans un autre sujet.

Sachez toutefois que nous y travaillons activement, et que des nouveautés vont voir le jour côté humains et prédators. La nouvelle compétence élevage des prédators allait dans ce sens, ca ne sera pas la seule nouveauté.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier les caractéristiques propres de chaque race. Ca reste un déshonneur pour un prédator d'attaquer à distance smile.gif Mais nous sommes aussi conscient qu'une attaque type "acide" ou "traitrise" manque au Prédator, tout comme il manque une attaque efficace permettant aux humains qui le souhaiteraient de rester marines et non pas mercenaires. On y travaille smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
gunter
Ecrit le : May 5 2014, 11:13 PM
Quote Post


Administrator
*****

Groupe : Admin
Messages : 729
Membre n° : 1
Inscrit le : 4-September 06



Intéressante cette idée de souterrain et de canopée. Mais je ne pense pas pouvoir appliquer ça à toute les cartes. Ca pourrait plus se faire pour chaque carte de race (sauf que les humains n'en ont pas vraiment pour le moment, et ils seraient encore déséquilibrés).
Mais l'idée mérite qu'on y réfléchisse un peu plus...


--------------------
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire...
PMEmail PosterUsers Website
Top
pepezilla
Ecrit le : May 7 2014, 09:42 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 27
Membre n° : 9408
Inscrit le : 16-November 09



Style une sous-carte de la planete qui permeterais un deplacement rapide pour la race d'origine ... imaginons une sorte de map du nether (minecraft) qui serais moin grande que celle du dessus et que lorsque l'on ferais un deplacement une case dans se monde on en fait 2,3 ou 4 dans le monde du dessus, avec un malus pour les especes non originaire du style baisse de vitesse, limitage du champs de vision voir baisse de defence car sa serait un mileu maitriser par une seule race au final .
On peu aussi imaginer une competence de haut niveau permettant a certain membre de la race de pouvoir acceder a ces sous mondes sans "vaiseau" ou "porte" ... dans le cas alien de ce creuser un chemin jusque à un tunnel de ruche, pour les predas sa serais a definir mais je verais bien une bouche metro pour la planette humaine ... pas besoin de prendre le metro mais sa leur ferais le meme effect de deplacement rapide et plus simple de s'y deplacer pour un humain que pour un alien ou un preda ... (qui on toute les chances de se faire reperer assez vite)
PMEmail PosterMSN
Top
Azgarech
Ecrit le : May 7 2014, 10:53 PM
Quote Post


Mécréante Chimère
***

Groupe : Aliené
Messages : 174
Membre n° : 76
Inscrit le : 20-November 06



J'aime l'idée. Mais il faudrait éviter que ce soit un niveau de planque pour les joueurs haut niveau . Et donc mettre des proie à lvl limitée


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
tueur3
Ecrit le : May 8 2014, 09:36 AM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Les Résistants
Messages : 294
Membre n° : 88
Inscrit le : 4-December 06



et peut etre un gain de PA limitée pour la race en question aussi alors
PMEmail Poster
Top
pepezilla
  Ecrit le : May 8 2014, 01:41 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 27
Membre n° : 9408
Inscrit le : 16-November 09



Pour les pnj haut lvl je ne suis pas contre par contre la baisse du gain de pa me parait tros malus, sa donnerait des aliens moins avantager que des marines dans leurs propre ruche ... dans le reste de l'univers je le consoit, mais dans leurs propre"maison" sa me parait etrange ... de meme que dans une base humaine sa serais le dernier endroit ou un alien ou un predator devrais pouvoir se sentir en total securitée ... sauf dans les films bien sur 1893.GIF tongue.gif
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.2094 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]