Powered by Invision Power Board


  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Faq Générale
yuto
Ecrit le : Apr 11 2007, 09:21 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



1- Je ne gagne plus autant de PA qu’au début ? sad.gif C’est normal ?
2- Je trouve qu’on ne gagne pas assez de PA ! Peut-on en avoir plus ? sad.gif
3- Y a-t-il des abris ou un mode vacances permettant de protéger mon personnage pendant mes absences ?
4- Je viens d’arriver, je veux créer une guilde mais je n’y arrive pas, pourquoi ? sad.gif
5- Je suis mort, je dois tout recommencer de zéro ? N’y a-t-il pas un moyen de conserver l’expérience acquise ?
6- A quoi sert le recyclage ?
7- J’ai voulu attaquer quelqu’un et j’ai eu un message comme quoi Chuck Norris m’en empêchait. Heu … On m’explique ? ^^ ;
8- J’ai acquis une compétence, mais elle n’apparaît pas dans mes choix possibles d’actions, pourquoi ?
9- J’ai voulu prendre un vaisseau spatial pour changer de planètes, mais je ne peux pas ! Pourquoi ?
10- J’ai testé une race du jeu, mais je voudrais en jouer une autre, sans pour autant perdre mon premier personnage. Puis-je me créer un second compte pour ça ?
11- J’ai atteint un niveau élevé et je ne trouve plus de monstres de mon niveau, Que puis-je faire pour continuer à jouer ?
12 – J’ai appris qu’il existait certaines compétences pour ma race disponibles qu’avec certains prérequis. Je peux savoir lesquels s’il vous plait ? Pourrais-je aussi savoir tout l’équipement disponible pour humain/prédator ainsi que les différentes caractéristiques données par chaque hôte de Predalia ?
13- Y a-t-il un niveau maximum dans les compétences ?
14- J’ai remporté un concours/ une quête et on m’a octroyé des PA, toutefois mon compteur n’a pas été incrémenté, pourquoi ?
15- J'ai croisé un personnage "admin". Il avait énormément de point de vie! C'est de la triche, non?
16-Et est-ce que l'on peut attaquer ces personnages "admin"?
17- Peut-on s'attaquer/se voler/s'immobiliser entre amis ou membres d'une même guilde sans se tuer, juste pour gagner de l'expérience?
18- Pourquoi doit-on s'inscrire sur le forum pour pouvoir écrire un message? C'est lourd et contraignant!
19- Qui s'occupe de ce site?
20- J'aime ce jeu, j'aimerai vous apporter mon aide et/ou être modérateur.
21- Le PNJ que je surveillais a disparu. Comment est-ce possible?
22- Je ne trouve pas les réponses à mes questions dans la FAQ. A qui m'adresser?



1- Je ne gagne plus autant de PA qu’au début ? sad.gif C’est normal ?

Oui. Pour favoriser le développement des joueurs débutants, le gain de PA des personnages est boosté au départ, pour aller en diminuant au fil des niveaux et enfin se stabiliser par la suite. Ainsi:
niveau 0 : 3 PA par demi heure
jusqu'au nv 4 : 2 PA par demi heure
jusqu'au niveau 7 : 1,5 PA par demi heure
à partir du nv 8 : 1 PA par demi heure

2- Je trouve qu’on ne gagne pas assez de PA ! Peut-on en avoir plus ? sad.gif

Le gain des PA a été défini comme tel pour que même une personne qui ne peut passer qu’une fois par jour ne soit pas désavantagée face à quelqu’un qui aurait plus de possibilité de connexion.
La seule possibilité existante pour gagner quelques PA supplémentaires est de participer aux concours réguliers lancés sur le site.

3- Y a-t-il des abris ou un mode vacances permettant de protéger mon personnage pendant mes absences ?

Non.

4- Je viens d’arriver, je veux créer une guilde mais je n’y arrive pas, pourquoi ? sad.gif

Il y a plusieurs pré-requis à avoir avant de pouvoir créer une guilde. Pour de plus amples informations, lis ce message.

5- Je suis mort, je dois tout recommencer de zéro ? N’y a-t-il pas un moyen de conserver l’expérience acquise ?

L’univers de Predalia est impitoyable, et la mort est irrévocable. Il faut à chaque fois tout reprendre de zéro. Toutefois, vos meilleures performances seront conservées dans les statistiques du jeu. A noter aussi que votre nouveau personnage obtiendra 1 point de compétence supplémentaire pour chaque tranche de dix niveaux obtenus avec le personnage précédent. (Niveau 10, 1 point ; niveau 20, 2 points…) De plus, ces points s’additionneront pour chaque race que vous avez jouée. Exemple :
Le joueur X a pour niveau max en alien 12, niveau max predator 23 et niveau max humain 36, au lieu d'avoir simplement 2 point de compétence pour commencer, il en aura 2 + 1 (alien) + 2 (predator) + 3 (humain), soit 8 ^^
Exception : Si votre personnage est de niveau 5 ou inférieur et qu’il est tué par un autre joueur, et uniquement dans ce cas, alors il réapparaîtra autre part sans perte d’expérience.

6- A quoi sert le recyclage ?

Chaque objet recyclé vous fera gagner 1 point de vie et 0.01 PA. Il est bon de noter également que les cartes contiennent toujours un minimum de 50 objets au sol. En recyclant les objets courants, vous permettrez d’en générer de nouveaux qui pourront peut-être mieux vous convenir. (Armes ou armures de qualités pour humains ou prédators, œufs pour les aliens …) Enfin, en recyclant un grand nombre d’objets, vous figurerez peut-être dans les meilleurs au classement du recyclage, et ça, ça l’fait, non ? wink.gif

7- J’ai voulu attaquer quelqu’un et j’ai eu un message comme quoi Chuck Norris m’en empêchait. Heu … On m’explique ? ^^ ;

Chuck, ce grand défenseur des innocents, est là pour empêcher les plus forts de s’en prendre au plus faibles. Ainsi, ceux qui viennent d’arriver dans le jeu n’ont pas à craindre les plus anciens et leurs personnages puissants.

8- J’ai acquis une compétence, mais elle n’apparaît pas dans mes choix possibles d’actions, pourquoi ?

Les compétences utilisables n’apparaissent que si vous avez assez de PA pour les utiliser. Par exemple, si vous avez moins de 5 PA, l’action « attaquer » disparaîtra, pour revenir lorsque vous aurez regagné le nombre suffisant de PA.
Les compétences passives n’apparaissent pas non plus en tant qu’action possible.

9- J’ai voulu prendre un vaisseau spatial pour changer de planètes, mais je ne peux pas ! Pourquoi ?

Voyager sur une autre planète coûte 5 PA. En avez-vous assez ?

10- J’ai testé une race du jeu, mais je voudrais en jouer une autre, sans pour autant perdre mon premier personnage. Puis-je me créer un second compte pour ça ?

Non, le multicompte est interdit sur Predalia. Les morts fréquentes ont pour but de vous permettre de changer de race régulièrement. Tout abus sera sanctionné.

11- J’ai atteint un niveau élevé et je ne trouve plus de monstres de mon niveau, Que puis-je faire pour continuer à jouer ?

Les PNJ de niveau élevé sont rares … mais ils existent. Apprenez à voyager et à explorer les planètes de fond en comble pour les dénicher. Vous pouvez aussi espérer qu’un joueur d’une autre race atteigne votre niveau, ou encore vous diversifier dans d’autres activités. (Devenez un joueur écolo, recyclez les objets polluant les belles planètes de Predalia ! ;p )
Sachez également que le nombre de PNJ par carte est limité. En tuant des PNJ de bas niveau, vous permettrez d’en générer de nouveaux qui auront peut être un niveau plus élevé. (Attention toutefois, pour les predators/humains, à la perte d’honneur/d’ego en cas d’attaque sur des proies plus faibles)

12 – J’ai appris qu’il existait certaines compétences pour ma race disponibles qu’avec certains prérequis. Je peux savoir lesquels s’il vous plait ? Pourrais-je aussi savoir tout l’équipement disponible pour humain/prédator ainsi que les différentes caractéristiques données par chaque hôte de Predalia ?

Non. Nous préférons que vous gardiez la surprise intacte et que vous découvriez par vous-même toutes les merveilles que renferme ce jeu.

13- Y a-t-il un niveau maximum dans les compétences ?

Non. Vous pouvez en général mettre une infinité de points dans n’importe quelle compétence (passive, de combat ou autre) pour l’améliorer. Il existe cependant quelques exceptions, mais dans ce cas, cela vous sera précisé.

14- J’ai remporté un concours/ une quête et on m’a octroyé des PA, toutefois mon compteur n’a pas été incrémenté, pourquoi ?

Les PA remportés lors de ces occasions sont donnés sous forme d’objets, dans votre inventaire, afin que vous puissiez les utiliser quand bon vous semble.


15- J'ai croisé un personnage "admin". Il avait énormément de point de vie! C'est de la triche, non?

Les personnages administrateurs, "admin", sont là dans le but de surveiller les cartes pour éviter toute triche. Ce n'est en aucun cas des joueurs. Il est inutile de les attaquer, ils ne vous rapporteront presque pas d'expérience et ne peuvent pas être tués. Il y a un "admin" par carte, tous situés sur la case A1.

16-Et est-ce que l'on peut attaquer ces personnages "admin"?

Absolument pas smile.gif Les débutants qui s'y frotteront sans le savoir auront un gentil rappel à l'ordre, ceux qui persistent à s'acharner dessus auront au mieux un sévère rappel à l'ordre, sinon leur personnage de supprimé.

17- Peut-on s'attaquer/se voler/s'immobiliser entre amis ou membres d'une même guilde sans se tuer, juste pour gagner de l'expérience?

Non. Et c'est irrévoquable.


18- Pourquoi doit-on s'inscrire sur le forum pour pouvoir écrire un message? C'est lourd et contraignant!

Avant cette mesure, le forum était cesse spammé par des bots diffusant divers liens vers des sites douteux. Pour éviter d'être ainsi pollués, l'inscription est donc maintenant obligatoire.

19- Qui s'occupe de ce site?

- Gunter: Administrateur du site. Il est l'instigateur du jeu, et l'unique programmeur du site, prenant sur son temps libre pour apporter régulièrement des améliorations. Il est à l'origine de tout ce qu'est Predalia aujourd'hui, et de l'univers décalé qu'il apporte en complément de l'univers d'AvP.

- Yuto: Modérateur et animateur du site. Il gère les forums et la partie fanfiction du site, veille à enrayer toutes les petites tricheries possibles, surveille les abus de multicompte. Il anime le jeu en apportant régulièrement de nouvelles quêtes à effectuer. Enfin, il est là pour répondre à toutes vos questions, ou, le cas échéant, les faire suivre aux personnes concernées.

20- J'aime ce jeu, j'aimerai vous apporter mon aide et/ou être modérateur.

L'équipe actuelle est suffisante pour gérer le jeu. Nous n'avons pas besoin de nouveaux modérateurs. Outre le forum Participer, vous pouvez nous aider en reportant le moindre bug que vous verriez, en nous apportant de nouvelles idées dans la rubrique proposition du forum, ou en nous soufflant des idées de quêtes, par exemple.

21- Le PNJ que je surveillais a disparu. Comment est-ce possible?

Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénomène:
- Un autre joueur a pu le tuer avant toi lorsque tu n'étais pas connecté. Surveille l'historique de la carte.
- Un joueur a attaqué le PNJ (sans le tuer) et ce dernier s'est déplacé pour contre-attaquer ou pour fuir. Regarde les cases alentours.
- Le PNJ était vieux et arrivait en fin de vie. Sur Predalia la vieillesse est programmée et aléatoire, chaque PNJ finira par disparaitre pour être remplacer par d'autres, même si personne ne les tue.

22- Je ne trouve pas les réponses à mes questions dans la FAQ. A qui m'adresser?

Si la réponse recherchée n'est pas ici, elle est peut-être sur le forum. N'hésites pas à faire une recherche, ou à poser directement ta question dans la rubrique concernée. Tu peux également passer par yuto ou Samanubis, les modérateurs, qui se feront une joie de te répondre smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.4206 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]