Powered by Invision Power Board


  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Faq Alien
yuto
Ecrit le : Apr 11 2007, 09:19 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



1- Quels sont les points forts et les faiblesses de l'alien dans Predalia?

L'alien est une créature résistante aux univers hostiles, et ayant de sens plus developpés que les autres races. Ainsi, ses caractéristiques de base sont bonnes, et sa vision est grande. C'est une créature complète, possédant un large éventail de compétences variées. Toutefois, les aliens ne peuvent porter aucun équipement. Le seul moyen qu'ils possèdent pour booster leurs caractéristiques, est de parasiter de bons hôtes, ce qui est difficile à bas niveau.

2- Comment fait-on pour devenir une reine ?

Pour devenir reine, il faut infester un nouvel hôte à l’aide d’un œuf alien. L’utilisation d’un œuf vous retransformera en facehugger, il vous faudra pondre dans un hôte pour redevenir un alien adulte. On ne devient pas reine à chaque infestation, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois. Les chances d’en devenir une vont en augmentant à chaque nouvelle infestation pour atteindre 100% à la 20ème. Après être devenu reine une fois, vos chances d’en redevenir une après une nouvelle infestation retombent au plus bas pour remonter ensuite à chaque infestation, et ainsi de suite.

3- Si j’utilise un œuf alien et que je redeviens facehugger, vais-je perdre mes caractéristiques et mes compétences actuelles ?

Vos caractéristiques et vos compétences restent inchangées. Toutefois, l’utilisation de vos compétences sous forme de facehugger est impossible. Il vous faudra redevenir un alien adulte pour de nouveau les avoir à disposition.

4- Qu’est ce qui change en devenant reine ?

Vous obtenez un gain de 100 points de vie, ainsi qu’un bonus de 5 en force et en dextérité. De plus, une nouvelle compétence vous sera disponible, vous permettant de pondre des œufs.

5- Où trouves t-on des œufs aliens ?

Comme expliqué dans la question ci-dessus, les reines peuvent pondre des œufs. Toutefois, ils apparaissent aussi de façon aléatoire sur les cartes du jeu. Armez-vous de patience pour en trouver, et n’oubliez pas de garder un œil sur les informations situées au dessus de la carte, stipulant si un ou plusieurs œufs s’y trouvent au moment où vous jouez.

6- Peut-on utiliser les vaisseaux spatiaux pour changer de planète, à l’image des deux autres races du jeu ?

Oui, toutefois, un alien ne sachant piloter, vous vous accrocherez au vaisseau, ignorant par la même occasion la destination de ce dernier. Développer la compétence « compréhension des vibrations » au niveau 5 vous permettra de connaître cette destination.

7- Est-ce que certains hôtes sont meilleurs que d’autres ?

Oui. Tous les hôtes ne donnent pas le même gain de caractéristiques, un lion est plus fort qu’un cafard wink.gif A vous de découvrir quels sont les meilleurs hôtes du jeu !

8- Un alien peut-il s’équiper d’armes ou armures trouvées dans le jeu ?

Non, bien entendu ^^

9- J’incarne un alien, j’en ai attaqué un autre et j’ai perdu de l’expérience ! Est-ce normal ?

Oui. Les aliens forment une entité dont le but est de proliférer et de s’étendre. Animé d’aucun sentiment, ils n’ont aucune raison de s’attaquer entre eux, ça serait contre leur raison d’être. En pratique, sur Predalia, pour éviter les combats entre aliens, une perte d’expérience à été mise en place.
Notez tout de même une exception : Deux reines aliens peuvent s’attaquer entre-elles pour défendre leur territoire.

10- En utilisant un oeuf alien, je gagnais 20 PA, et maintenant je n'en gagne plus que 5, pourquoi?

Lorsqu'un alien parvient à devenir reine une fois, le gain de PA passe de 20 à 5. Ceci pour éviter les abus d'aliens utilisant oeufs sur oeufs pour regagner un nombre important de PA.

11- J'ai utilisé un oeuf aujourd'hui pour changer d'hôte. Je voudrais changer de nouveau mais je n'arrives plus à utiliser d'oeufs!

L'utilisation d'oeufs est limité à 1 par jour. Le décompte se remet à zéro tous les jours à minuit.

12- Peut-on infester d'autres joueurs (humains, predators) en tant qu'alien?

Oui, mais l'opération est bien plus difficile qu'avec des PNJ. A noter que les statistiques gagnées ne sont pas fonction du niveau du joueur infesté. Quelque soit son niveau, le bonus octroyé correspond à un humain/predator de niveau 1.

13- Lexique alien : (Merci Gunter pour cette partie)

Alien : Espèce extra-terrestre au sang acide, d’une grande force, d’une grande résistance et aux sens basés sur les vibrations et la détection d’hormones.

Reine Pondeuse Alien : Espèce alien de grande taille (environ 4 m de hauteur), pondant des œufs alien au moyen d’un long appendice pondeur et exerçant un contrôle mental sur sa progéniture alien.

Œuf alien : Gros œufs organiques contenant un facehugger. Il le libère dès qu’il détecte à ses parages une présence vivante (vibrations et hormones).

Facehugger / Pondeur : Parasite alien pondant un œuf dans un hôte en s’accrochant à son visage grâce à ses huit pattes et sa longue queue préhensile. Une fois l’embryon implanté dans l’hôte animal, le facehugger se décroche et meurt.

Chestburster : Une fois que l’embryon implanté par le facehugger dans l’hôte est suffisamment développé et fort, celui-ci sort en perforant les chaires et les os de son hôte. Il n’y a pas connaissance d’hôte ayant survécu à la sortie du chestburster de ses entrailles.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1113 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]