Powered by Invision Power Board


Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Concours De Fanfiction, Concours terminé.
yuto
Ecrit le : Mar 2 2007, 02:19 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Oyez, oyez.

Cela faisait longtemps que nous ne vous en avions pas proposé, voici un nouveau concours de fic smile.gif Cette fois, il s’agira d’écrire la suite du passage ci-dessous:

QUOTE
La jungle était dense et inhospitalière. Cela faisait plus de deux journées que j’y cheminais tant bien que mal, luttant contre la végétation envahissante pourvue d’épines cinglantes. Depuis l’attaque de mon escouade, j’avais été séparé des autres, sans aucun moyen de communication, ni aucun repère sur ce monde inconnu. Ma réserve de munitions s’était amoindrie pendant l’assaut, et je devais à présent y apporter la plus grande attention. Je devais coûte que coûte rejoindre notre vaisseau, avant qu’ils ne décident de partir sans moi … s’ils avaient survécus de leur côté.
Arpentant la jungle, je repoussais les épaisses lianes qui me barraient le chemin. C’est alors que je le vis.



A vous donc d’écrire la suite. Vous pouvez réécrire le passage pour l’adapter à votre style d’écriture, à la condition que vous n’en changiez pas le sens. Je vous laisse aussi la liberté de changer le pronom « le » de la dernière phrase par un autre du même genre (la, les, …) pour l’adapter à votre suite.

Bien entendu, le contexte doit rester dans l’univers AvP. Il n’y a aucune autre contrainte. Ni en longueur, ni sur le sujet, ni sur le ton à adopter.

Une récompense sera attribuée à l’auteur du meilleur texte. Par « meilleur », je n’entends pas le « mieux écrit » ou le plus long. L’originalité, le soin apporté au récit, seront des facteurs qui influenceront le choix. Choix qui sera totalement subjectif vu que je serai le seul décideur. (s’ils ne participent pas au concours, je demanderais l’avis de Gunter et Samanubis, afin d’avoir un choix un poil plus objectif)
Les autres participants auront tout de même un lot de consolation wink.gif

Chaque participant devra m’envoyer son texte par message privé avant le 19/03/07. J’insiste sur le fait qu’aucun texte ne doit être dévoilé sur le forum, afin que personne ne subisse l’influence d’un autre. Je n’accepterai aucun texte remis après la date butoir. Tous les textes seront postés une fois le concours terminé, afin que chacun puisse admirer la prose de nos auteurs Predalianesques.

Messieurs, à vos plumes !
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Narushima
Ecrit le : Mar 3 2007, 12:58 AM
Quote Post


Unregistered









Je participerais peut-être, si j'ai le temps (et la motivation, surtout).
Par contre, qu'ets-ce que tu entends quoi par "Par « meilleur », je n’entends pas le « mieux écrit ». Un texte bon mais écrit en SMS, ça te va ? Faut un minimum quand même, si y'a 3 fautes par phrase, c'ets même pas la peine. Enfin, c'est mon avis.
Top
yuto
Ecrit le : Mar 3 2007, 09:40 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Huhuhu. Me connaissant par le biais de ce forum, tu sais très bien qu'un texte en langage sms sera sanctionné. Je voulais dire par là que ce n'était pas forcément celui qui tentera vainement de me mettre des figures de style à chaque phrase pour se donner des airs de grand auteur qui remportera le concours. Bien sur que la forme compte, mais je un peu plus privilegier le contenu que la forme. Pour moi, l'orthographe n'est pas un "plus" apporté à un récit, c'est une base que tout le monde doit avoir, il n'y a même pas à discuter là-dessus. Il est évident que les textes proposés devront comporter peu de fautes. En plus, avec les moyens existants aujourd'hui pour se corriger, ce n'est pas chose impossible.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Aquila
Ecrit le : Mar 3 2007, 12:36 PM
Quote Post


Unregistered









Je participe, cela va sans dire. ^^
Top
jul12
Ecrit le : Mar 3 2007, 07:02 PM
Quote Post


Unregistered









je t'ai envoyé un texte, j'espere être : l'écrivain de l'année laugh.gif
Top
Ironskin
Ecrit le : Mar 3 2007, 07:08 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 488
Membre n° : 4
Inscrit le : 5-September 06



Bonne chance aux deux participants^^


--------------------
user posted image
¤We Shall Fall Upon Our Prey Like Lightning From A Cloudless Sky...¤
¤Blood Is The War Wine¤
¤Death Before Dishonor¤

www.Ironskia.jeun.fr
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
tipenok
Ecrit le : Mar 6 2007, 12:49 AM
Quote Post


Unregistered









Se sera mon 1er sujet, et je compte bien essayer aussi. Comme je ne connai pas encore assez bien predalia, je risque d'avoir du mal à faire concordence tongue.gif .
Mais bon, qui ne tente rien a rien!
Je pense que pour les fautes d'orthographes ou autres, se servir d'un correcteur est tout bonnement honteux mad.gif , mais ce n'est que mon avis biggrin.gif

Tcho
Top
yuto
Ecrit le : Mar 6 2007, 07:55 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Se servir d'un correcteur est surtout inutile pour quelqu'un ne maitrisant pas l'orthographe, car ils sont encore loin d'être vraiment aux point, et te rajoute parfois plus de fautes que tu n'en avais.

Bon courage pour le concours. Deux textes reçus pour le moment.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
jul12
Ecrit le : Mar 6 2007, 01:59 PM
Quote Post


Unregistered









Ton avis sur les textes ?

OK, je sors ^^
Top
yuto
Ecrit le : Mar 6 2007, 02:03 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Imagines:

- "les deux textes recus sont pourris" -> Les autres vont se hâter de participer, croyant avoir une chance de gagner. Accessoirement, toi et l'autre participant faites la gueule tongue.gif

- "les deux textes reçus sont trop bien, personne ne pourra faire mieux" -> Je peux arrêter le concours, plus personne ne participera.

Ok, j'ai exagéré, mais l'idée est là. Mon avis sera donné le 19/03 smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
jul12
Ecrit le : Mar 6 2007, 11:21 PM
Quote Post


Unregistered









ok, ok ^^

C'est dans un bail le 19 sad.gif

Top
Aquila
Ecrit le : Mar 7 2007, 03:42 PM
Quote Post


Unregistered









Prends ton mal en patience... ^^

Tipenok, ta fic doit avoir un rapport avec l'univers d'AvP, pas forcément de Predalia. ^^ Si j'ai bien compris...
Top
Narushima
Ecrit le : Mar 7 2007, 08:16 PM
Quote Post


Unregistered









QUOTE (yuto @ Mar 2 2007, 02:19 PM)
Bien entendu, le contexte doit rester dans l’univers AvP.

Y'a rien à comprendre, suffit de lire.
Top
yuto
Ecrit le : Mar 13 2007, 10:58 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Il vous reste à présent un peu moins d'une semaine si vous désirez participer à ce concours. Pour rappel, le dernier délai pour rendre vos textes est lundi prochain.
J'ai reçu trois participations à ce jour.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Narushima
Ecrit le : Mar 14 2007, 12:56 PM
Quote Post


Unregistered









J'ai fini mon texte depuis un moment, faut juste que je me relise.
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1341 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]