Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Est-ce Que Les Aliens Mangent?
yuto
Ecrit le : Nov 20 2007, 10:46 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Tandis que j'écrivais la suite de mon récit (cf rubrique fanfiction) un affreux doute me stoppa.

Est ce que les aliens mangent?

De mémoire, (je précise avant de continuer que ma mémoire me fait souvent défaut) dans les films je ne me souviens pas avoir vu de tels passages. On voit des aliens tuer pour se défendre, tuer pour se reproduire, mais est-ce qu'ils mangent vraiment?
Est-ce nécessaire à leur survie comme toute autre espèce que l'on connait? Ont-ils un système digestif similaire au notre?

Si je me fies aux jeux-vidéos, je dirais oui. Mais ce n'est, à mon sens, pas une source vraiment "fiable", tant soit peu qu'on peut estimer une source fiable sur un univers purement fictif.

Qu'en est-il alors dans les comics? Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point svp? ^^ (autrement que par des "je pense que..." ou des "A mon avis..." qui ne seraient fondés que sur un jugement purement personnel et sans "preuves" réelles.)

Thx ^^



PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
A.L.I.E.N
Ecrit le : Nov 20 2007, 05:37 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 26
Membre n° : 675
Inscrit le : 2-July 07



si je me souvient bien dans avp 1 il me semble que l'on voit 2 ou 3 prédator se battre au temp des payens en haut d'une pyramide se faire manger juste avant l'explosion
voila je sais pas si ça peu t'aider


--------------------
La Chasse Est Ouverte
PMEmail Poster
Top
crashfry
Ecrit le : Nov 20 2007, 07:57 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Et bien, si l'on part du fait que c'est une race animale comme les autres, il me semble qu'il faille forcément qu'ils se nourrissent...

D'ailleurs, si on repense au film Alien 1, on y voit un extraterrestre avec la cage thoracique perforée, mais, aucune trace de l'alien qui en est sorti ...

On peut donc imaginer qu'il est mort de faim...

Après, il est également possible que cette extraordinaire espèce puisse se mettre en léthargie pendant un temps extrêmement long ....

En tout cas, je pense que c'est plus "réaliste" qu'ils mangent...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : Nov 20 2007, 08:07 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



A.L.I.E.N> Les films AvP sont des bouses dont je ne peux tenir compte. (Oui, j'inclus déjà le 2 dedans)

Crashfry> De prime abord, je pensais qu'ils se nourissaient également. En y réfléchissant un peu plus, je me suis posé la question. Je ne me souviens pas les voir manger une seule fois. On dit aussi souvent qu'ils ne tuent que pour se défendre ou se reproduire, mais pas pour manger. Je les vois bien comme une espèce ayant une espérance de vie plus ou moins longue, mis n'ayant pas nécessairement l'obligation de se nourrir pour survivre.

Quoiqu'il en soit, c'est une vrai question que je me pose, bien que la réponse, s'il y en a une, ne sera pas cruciale pour moi. C'est juste que ca m'intrigue tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
crashfry
Ecrit le : Nov 20 2007, 08:24 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Pour moi, c'est 2 Humains au ptit déj, un Pred à midi et un modo tous les soir (mais , parfois, le diner du soir passe pas trop bien) tongue.gif

désolé .... unsure.gif

1893.GIF


--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : Nov 20 2007, 10:43 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Huhu, c'est surtout que tu ne dois pas diner très souvent tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Samanubis
Ecrit le : Nov 21 2007, 10:51 AM
Quote Post


Fourbe et Furibonde Infamie
*****

Groupe : Aliené
Messages : 586
Membre n° : 8
Inscrit le : 6-September 06



Un comics soulève la question.

Alien Nightmare Asylum (tu vois, moi aussi j'ai pas trop d'inspi des fois). On les vois capturer des humains et les nourrir avec une himonde bouille faites de restes d'humains, et de tas d'autres choses.

Outre so aspect ragoûtant, ce que l'on pouvait remarquer est qu'ils ne se nourrissent pas tant d'humains que d'autres choses, et ne sont pas spécialement carnivores.

Comme exemple l'immonde bouillie que l'on voit dans le premier Matrix servant à apporter tous les apports nécessaires. Et bien ils ont la leur. Ave des bouts d'humains, mais ce n'était pas l'aliment prédominant.

PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : Nov 21 2007, 11:39 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Ah-AH! Je savais bien que ma question n'était pas si farfelue tongue.gif

Merci pour ces éléments de réponse Sam ^^
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
vegeta24
Ecrit le : Jan 18 2008, 05:20 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 28
Membre n° : 2377
Inscrit le : 10-November 07



J'aimerais poser une question à mon tour, sans pour autant créer un nouveau post :
Dans le film alien3, l'on voit au début un oeuf, puis ripley se faire parasiter et les capsule de stase etre envoyer sur la planete-prison. Seulement l'on voi au début un seul oeuf, et les capsules - individuelles - parcourent visiblement un trajet non négligeable dans le vaisseau avant d'etre larguées. D'où vien le facehugger qui parasitera le chien pour donner un carnidalien ?
PMEmail Poster
Top
Le Celticant
Ecrit le : Feb 24 2008, 01:50 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 201
Membre n° : 83
Inscrit le : 28-November 06



Dans Alien^3 l'alien mange (director's cut) et c'est même présuposé dans la version cinéma et c'est indiqué dans le script. Mais comme Alien^3 fait tâche sur pas mal de choses je ne sais pas si on peut prendre tout ça en compte... ça reste à voir.


--------------------
à la votre, Le Celticant
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Samanubis
Ecrit le : Feb 25 2008, 10:09 AM
Quote Post


Fourbe et Furibonde Infamie
*****

Groupe : Aliené
Messages : 586
Membre n° : 8
Inscrit le : 6-September 06



Une autre supposition à propos du mode d'alimentation d'un xénomorphe est qu'il peut être influencé par son hôte. D'où l'aspect carnivore de l'alien dans le 3 (du moins, das sa version ciné).
PMEmail Poster
Top
Le Celticant
Ecrit le : Feb 26 2008, 01:06 AM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 201
Membre n° : 83
Inscrit le : 28-November 06



QUOTE (Samanubis @ Feb 25 2008, 10:09 AM)
Une autre supposition à propos du mode d'alimentation d'un xénomorphe est qu'il peut être influencé par son hôte. D'où l'aspect carnivore de l'alien dans le 3 (du moins, das sa version ciné).

Très intéressant comme théorie, je retiens l'idée.


--------------------
à la votre, Le Celticant
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1436 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]