Powered by Invision Power Board


Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonne Année 2017 !
sphinx59
Ecrit le : Jan 27 2017, 10:00 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 224
Membre n° : 336
Inscrit le : 15-May 07



J'ai encore le droit, on est toujours en janvier !

Meilleurs voeux à ceux qui croiseront ce message... Un gros bisou smile.gif


--------------------
"How far would you go to get your answers ?"

- David, Prometheus.
PMEmail Poster
Top
Joss
Ecrit le : May 23 2017, 07:51 AM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Meilleurs vœux Sphinx !
Ma résolution sera de ne pas me faire bouffer par un Alien !
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 26 2017, 10:40 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Bon courage, nous sommes partout!

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : May 26 2017, 04:27 PM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Oui, mais le proverbe dit "Si tu ne peux pas les vaincre, rejoins-les".
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 26 2017, 04:39 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Une fois infesté, tu n'auras guère le choix tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : May 27 2017, 07:55 AM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Avec un peu d'habileté, mon McGyver me permettra de concevoir un frigidaire dans lequel me cryogéniser.
Échec et touché coulé cool.gif
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 27 2017, 06:33 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Haha! Bien vu!
L'ingénierie humaine, son seul atout dans ce monde hostile smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : May 29 2017, 04:55 PM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Quel dommage qu'un tel patrimoine génétique ne serve qu'à être utilisé sous forme d'hôte pour que des araignées gavées d'acide collent leur appendice dans leur bouche et leur ponde dedans.

Après tout les aliens aussi son ingénieux. Suffit de voir Aliens où ils trafiquent délibérément le réseau électrique et où la Reine parvient même à prendre l'ascenseur. Je l'imaginait bien dans la cabine avec la petite musique.
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : May 29 2017, 06:14 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Evidemment qu'ils le sont, mais chut! Il ne faudrait pas qu'ils ternissent le seul atout humain, laissons leur ça tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
sphinx59
Ecrit le : May 30 2017, 12:56 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 224
Membre n° : 336
Inscrit le : 15-May 07



Tiens j'ai revu Aliens hier, c'est vraiment mon préféré ! J'avais oublié que la reine prenait l'ascenseur, ça m'a fait tout bizarre ahah.


--------------------
"How far would you go to get your answers ?"

- David, Prometheus.
PMEmail Poster
Top
Joss
Ecrit le : May 31 2017, 07:04 AM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Je l'ai revu aussi récemment (en voyant la bande-annonce de Alien Covenant on a tout de suite envie de voir le film.....Aliens je veux dire biggrin.gif). L'animatronique est époustouflant. C'est autrement plus percutant que de l'image de synthèse à tout va.

Toutefois, envers et contre tout mon préféré restera Alien 3.
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : Jun 1 2017, 05:52 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Mon préféré reste le premier, plus prenant et terrifiant à mon goût. La première trilogie dans son ensemble est bien, ça a commencé à déconner à partir du quatre.

J'avais espoir que Covenant soit un peu mieux que ce qu'il y avait eu depuis lors. Il est certes meilleur que Prometheus, mais il reste loin de ce qui aurait pu être fait.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : Jun 1 2017, 12:14 PM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Une purge tu veux dire tongue.gif

Objectivement, le premier Alien est le meilleur. Pré-curseur d'un cinéma d'horreur jamais égalé, encore moins dépassé.
Je me suis regardé Alien et Alien Covenant à 48 heures d'intervalles. Je ne le recommande pas, la chute est violente.

En un sens, ça relève presque du génie, mais Ridley Scott a absolument bradé TOUT son talent.

Le premier Alien était novateur, l'ambiance, les décors, et, ô mon Dieu le jeu des acteurs. C'est simple, on a réellement l'impression d'avoir des tranches de vie, les dialogues réaffirment l'authenticité des scènes et rendent le tout bien plus réaliste et donc bien plus terrifiant. Des personnages bien écrits, et surtout, une subtilité avec laquelle on présente le xénomorphe. Des plans courts où on ne montre pas grand chose. C'est ça le secret du cinéma d'horreur : faire travailler l'imagination du spectateur (la scène la plus terrifiante des dents de la mer par exemple étant la première victime où on ne voit rien du tout).
Mieux encore, lors de la scène de mort de Lambert et Parker, on ne nous montre rien des morts : juste des cris : https://www.youtube.com/watch?v=NZbcLIXhyxA

C'est le fait que ce soit induit qui rend le tout encore plus oppressant. Une œuvre d'art.

Alien Convenant maintenant...

On retrouve tout ce que le cinéma américain fait aujourd'hui : du produit standardisé où chaque acteur surjoue à un point où ça en devient ridicule. Chaque personnage est écrit avec le cul (qui se souvient de leur nom ou de leur caractère à la fin franchement ?) Tous des figurants en puissance.
Et les scènes avec les protomorphes... biggrin.gif

Juste du gore pour essayer de faire peur, mais ça ne prend pas. Tout du long, les Aliens sont montrés bien en évidence, en plein jour. Rien d'oppressant, rien de terrifiant, c'est juste un film d'action, et de mauvaise facture en plus.
Quant au scénario... Ça se veut profond, mais j'aurais pu écrire ça en CM2. Tout est prévisible de A à Z (Olala, j'ai pas vu venir le coup des Androïdes identiques qui amèneront à un quiproquo dry.gif ).
Ce film, comme Prometheus (on pourrait revenir sur tous les défauts mais ça pourrait durer longtemps) sont des insultes aux spectateurs. Le talent de mise-en-scène de Ridley Scott est absent, il n'y a rien sur le plan stylistique à présent qui fait qu'il puisse se démarquer d'autres réalisateurs : du standardisé, de l'action bourrine et coconne, une absence d'approfondissement des personnages, un scénario prévisible, des acteurs parfois talentueux mais très mal utilisés, et de l'aseptisé à en crever.

Alien s'est arrêté à Fincher. (Non non, vous ne me ferez pas parler de l'Alien de Jeunet où le réalisateur n'était même pas foutu de parler anglais sur le tournage....).
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : Jun 1 2017, 07:55 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Il y a tellement de choses de déplaisantes dans ce film. Tu en as dit assez, je ne vais pas en rajouter, mais c'est une belle déception en tout cas.
Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre - les films actuels n'en sont presque plus capables- mais j'attendais tout de même mieux.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : Jun 2 2017, 07:32 PM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Plus le progrès technique évolue, plus les réalisateurs se reposent dessus au détriment du reste à un point où on approche du sabotage, et moins les films sont inventif. Ils sont moins bons et coûtent plus cher.

La logique Shadock en action.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.8714 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]