Powered by Invision Power Board


Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ia Ou Ai De Notre Perso, avoir un minimum d'IA pour notre perso
crashfry
Ecrit le : May 10 2014, 12:41 AM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Bonsoir à tous,

Il y a une chose qui me turlupine depuis longtemps, c'est l'intelligence artificielle de nos persos....en effet, il s'avère que lorsque nous ne sommes pas connectés, ils sont comme de gros bétas à attendre que l'on vienne leur taper dessus tongue.gif

à l'instar des pnjs, serait-il possible, et de bon aloi selon vous, de donner un minimum d'intelligence à nos persos lorsque nous sommes déconnectés (ou même connectés d'ailleurs) afin qu'ils se défendent, selon leurs carac et compétences, lorsqu'ils sont attaqués...

Je pense que ça limiterait fortement les attaques sournoises de 2h du mat' déjà ^^ et que cela serait bien plus réaliste et donnerait une nouvelle dimension, tout à fait intéressante, à ce jeu si prometteur.

@ vous lire.

Bien cordialement.

Crashfry

1893.GIF 1893.GIF


--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
Azgarech
Ecrit le : May 10 2014, 01:20 AM
Quote Post


Mécréante Chimère
***

Groupe : Aliené
Messages : 174
Membre n° : 76
Inscrit le : 20-November 06



Je suis assez fan de l'idée, mais je sens que crashfry veut protéger ses petites fesses d'alien ( troll inside). laugh.gif

Par contre comment fonctionne un pj avec des armes à distances? Il flingue tout ce qui passe sous son nez ou il aattend d'être attaqué pour riposter? Il ne me semble qu'aucun pnj n'attaque à distance.

Très bonne idée de Crash sur le coup je la trouve vraiment sympa. Obligé de jouer en équipe pour faire tomber les grosses têtes


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
pepezilla
Ecrit le : May 10 2014, 01:35 AM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 27
Membre n° : 9408
Inscrit le : 16-November 09



1000% pour !

ça sauverais beaucoups de perso de morts debiles et developerais l'esprit d'equipe pour attraper les gros poissons ^^ .

PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : May 10 2014, 07:41 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



La mort dans Predalia, certainement le sujet le plus récurrent qui soit tongue.gif
L'idée me plait, juste quelques remarques et questions pour faire avancer le sujet:

- S'il y a contre-attaque automatique de la part d'un PJ attaqué, je ne pense pas que l'on puisse faire autrement qu'avec l'attaque normale, sans compétence. En général les joueurs ont un grand éventail de compétences, laquelle choisir? A moins qu'il y ai une option pour choisir une compétence par défaut quand on est attaqué. mais même là, certaines compétences seraient exclues, je pense notamment à la "traitrise" humaine qui doit sa puissance parce que l'on prend sa proie par surprise, et lorsqu'on se défend, il n'y a plus aucun effet de surprise.

- Comme l'a dit Azgarech, pour le moment le système ne gère que les contre-attaques au corps à corps, pas à distance. Donc le système serait plus que limité, à moins de faire tomber cette barrière.

- Dans l'option où le PJ peut répliquer à distance, il y aurait toujours un problème. Penons les Prédators, ils attaquent principalement au corps à corps (du moins à bas niveau). face à une attaque à distance, s'ils sont équipés d'une arme de corps à corps, il serait illogique qu'ils puissent répliquer. Il en va de même pour un PJ équipé d'une à distance d'une case seulement contre un attaquant qui attaquerait à deux cases de distance. Encore une fois, cela limite énormément le système, puisqu'on pourrait le contourne aisément.

- La contre-attaque consommerait-elle des PA?

D'autres remarques/questions me viendront surement encore.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pepezilla
Ecrit le : May 10 2014, 07:58 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 27
Membre n° : 9408
Inscrit le : 16-November 09



La consomation des Pa me parait logique oui ...

Le Pj étant attaquer pourais se deplacer dans la direction de l'attaque jusqu'a etre a porter (10 case d'eccart = 1 Pa en moins et posibilitée de rendre le coup) .
PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : May 10 2014, 08:11 PM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



QUOTE
(10 case d'eccart = 1 Pa en moins et posibilitée de rendre le coup) .


Ca c'est dans le cas où le personnage à sa vitesse au max. A bas/Moyen niveau c'est loin d'être le cas de tous. Il faudrait donc beaucoup plus de PA.

Il faut savoir (se rappeler) que quand on n'est pas connecté, les PA ne sont pas incrémentés au personnage. Ils ne s'ajoutent que lors de la connexion. Un personnage qui serait laissé sans aucun PA, même s'il reste une semaine ainsi, ne pourrait pas se défendre. Il faudrait absolument laisser des PA à son personnage avant de se déconnecter. Tout cela dans le cas où la contre attaque coûte des PA, bien entendu.

L'idée de pouvoir se déplacer (se rapprocher) pour contre-attaquer est bonne ceci dit.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pepezilla
Ecrit le : May 10 2014, 08:27 PM
Quote Post


Pleutre et Piètre Parasite
*

Groupe : Aliené
Messages : 27
Membre n° : 9408
Inscrit le : 16-November 09



En general les bas niveaux on moins de chance d'etre des victimes d'attaque d'autre pj c'est pour cela que j'ai penser au 0,1Pa par deplacement . (du moins s'a marrive rarement de mourir par Pj en dessous du lvl 10 ^^'' ...)

Ceci dit je n'etait pas du tout au courant du fait que les Pa sont dependant de la connexion, je suis meme surpris par ce type de mecanisme O_o', mais bon c'est vrai que là, le coups des Pa risque de poser soucis unsure.gif ...
PMEmail PosterMSN
Top
crashfry
Ecrit le : May 15 2014, 10:23 PM
Quote Post


Fangeuse Abomination
****

Groupe : Aliené
Messages : 232
Membre n° : 92
Inscrit le : 20-December 06



Bonsoir à tous,

Revenons sur le sujet smile.gif

Pour moi, la contre-attaque automatique ne devrait tout simplement pas user de PA...Auto-défense instinctive tongue.gif

Yuto, tu soulèves une question tout à fait intéressante !! Effectivement, pourquoi ne pas avoir le choix de la compétence à utiliser pour cette contre-attaque...

Je suis désolé, je ne connais pas les autres races (honte sur moi... ph34r.gif ) mais je vois bien les compétences des Aliens utilisables...et pourquoi pas avoir la possibilité d'en déclencher plusieurs !

en effet, un alien en état de latence pourrait tout à fait attaquer un autre joueur passant à proximité (avec un jet d'acide par exemple ou un bond) même si ce joueur ne l'a pas attaqué...ça pourrait donner un peu plus de suspense encore...et les autres joueurs éviteraient ainsi de se "promener" sur des planètes infestées d'aliens et de predator tongue.gif ou, tout du moins, éviteraient de s'approcher un peu de trop d'un autre joueur.

D'ailleurs, cela pourrait être l'occasion de faire du camouflage du préda un camouflage "parfait", sauf dès lors que nous passerions à côté et qu'il nous attaquerait...avec un bonus (dext, agi ou autre) car invisible et un malus pour l'autre joueur....

Par contre, je ne sais pas trop comment répliquer à une attaque à distance de 2 cases...peut être, pour les aliens et préda, une fuite aléatoire avec camouflage automatique n'importe où sur la carte et une fuite dans le premier vaisseau à moins de 5 cases pour les humains. ça pourrait limiter ce genre d'abus...

Vous en pensez quoi ?



--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Top
yuto
Ecrit le : May 16 2014, 05:43 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Je ne suis pas très pour les attaques automatiques, ça pourrait nuire au jeu des nouveaux joueurs, notamment humains qui ont une très petite visibilité au départ (1 case seulement)

Ou alors vraiment si on passe sur la même case, mais en aucun cas à distance.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : Jun 25 2017, 11:19 AM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



Vu que Yuto n'était pas trop opposé au projet à l'époque, je me permets de le faire revenir sur le devant de la scène.

Sans aller aussi loin que toutes les considérations rapportées, pour simplifier un peu le processus, je proposerais :

- Contre-attaque automatique uniquement en CàC
- Pas de P.A perdu pour contre-attaquer.

Des avis ?
PMEmail Poster
Top
yuto
Ecrit le : Jun 25 2017, 11:36 AM
Quote Post


Exécrable et Scélérate Souillure
******

Groupe : Admin
Messages : 1828
Membre n° : 3
Inscrit le : 5-September 06



Je reste cohérent, l'idée me semble toujours bonne tongue.gif

Une contre attaque sans PA et juste au corps à corps me semble un bon départ, mais cela ajoute un avantage aux attaques à distance qui me chiffonne un peu. Le mieux étant l'ennemi du bien, ça sera toujours une petite avancée.

Je profite de ce message pour vous dire de ne pas hésiter à faire revivre cette rubrique "Propositions". Si pendant des années cela était inutile, certaines idées pourraient maintenant être retenues.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Joss
Ecrit le : Jun 25 2017, 11:45 AM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Aliené
Messages : 83
Membre n° : 19870
Inscrit le : 9-September 10



QUOTE
Une contre attaque sans PA et juste au corps à corps me semble un bon départ, mais cela ajoute un avantage aux attaques à distance qui me chiffonne un peu. Le mieux étant l'ennemi du bien, ça sera toujours une petite avancée.


J'avais proposé au CàC uniquement en pensant que ce serait un peu plus chiant au niveau du codage de prendre en compte la contre-attaque à distance. Si c'est envisageable, alors je suis évidemment pour.

PMEmail Poster
Top
gunter
Ecrit le : Jun 26 2017, 07:36 AM
Quote Post


Administrator
*****

Groupe : Admin
Messages : 729
Membre n° : 1
Inscrit le : 4-September 06



Je crois que je n'avais pas vu ce sujet à l'époque.
Pas simple, mais à envisager. A coder ça serait simple en tout cas, c'est plus au niveau gameplay que je me pose des questions.
C'est que ça ferait réfléchir un peu plus avant de s'en prendre à un gros morceau.
Par contre ça me paraitrait bizarre que le perso se déplace tout seul. Un PJ n'est pas censé agir sans décision du joueur pour moi...
Par contre une riposte automatique, au corps à corps ou à distance selon l'arme qu'on a d'équipée, ça me parait pas mal du tout. Il s'agirait d'une attaque normale, et pour les aliens un équivalent d'acide ou bond, s'ils possèdent la compétence.


--------------------
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angel23
Ecrit le : Jun 26 2017, 12:05 PM
Quote Post


Ignominie Embryonnaire
**

Groupe : Idiot-bête
Messages : 76
Membre n° : 231990
Inscrit le : 2-June 17



Acide est pas auto mutilation, je serais plus pour la compétence bond avec les chances de réussite normal


--------------------
Je suis l'avenir de ma race et le facteur d'extinction de beaucoup d'autres.
PMEmail Poster
Top
gunter
Ecrit le : Jun 26 2017, 01:00 PM
Quote Post


Administrator
*****

Groupe : Admin
Messages : 729
Membre n° : 1
Inscrit le : 4-September 06



Oui, la compétence bond me semble plus logique.
Du coup la riposte serait possible au corps à corps sans la compétence, et à distance avec.
Pour les autres races, il faudra une arme correspondant à la distance de l'attaque (2 max).


--------------------
Comment imaginer que sans nous ça puisse être pire...
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1217 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]